Comité d’école

Le comité d’école est élu par les enseignantes/enseignants pour une durée de 5 ans. Les personnes suivantes sont membres du comité d’école actuel:

Le comité d’école a les missions suivantes:

  • élaborer une proposition d’organisation de l’école
  • élaborer un Plan de Développement Scolaire et partici- per à son évaluation
  • élaborer une proposition sur la répartition du budget de fonctionnement alloué à l’école
  • donner son avis sur toute question qui concerne l’école
  • organiser des formations continues pour le personnel enseignant
  • gérer le matériel didactique et informatique de l’école

Le comité d’école a un président qui a les attributions suivantes:

  • coordonner les travaux du comité d’école
  • veiller, ensemble avec le directeur, au bon fonctionne- ment de l’école et coordonner le travail des équipes pédagogiques
  • assurer les relations avec les autorités communales, les parents d’élèves, la Maison Relais, l’équipe médico- socio-scolaire
  • accueillir les remplaçants et organiser l’insertion de nouveaux élèves
  • coordonner les plans horaires des différents enseignants
  • rassembler les données concernant les élèves fournies par les titulaires de classe
  • informer le bourgmestre de toute absence d’élève dont le motif n’est pas reconnu valable
  • accorder en cas d’exception des dispenses de fréquen- tation scolaire pour une durée dépassant une journée

Vous pouvez contacter le président du comité d’école à l’adresse suivante: laurent.kohl@education.lu