Le comité d’école est élu par les enseignantes/enseignants pour une durée de 5 ans. Les personnes suivantes sont membres du comité d’école actuel:
Le comité d’école a les missions suivantes:
- élaborer une proposition d’organisation de l’école
- élaborer un Plan de Développement Scolaire et partici- per à son évaluation
- élaborer une proposition sur la répartition du budget de fonctionnement alloué à l’école
- donner son avis sur toute question qui concerne l’école
- organiser des formations continues pour le personnel enseignant
- gérer le matériel didactique et informatique de l’école
Le comité d’école a un président qui a les attributions suivantes:
- coordonner les travaux du comité d’école
- veiller, ensemble avec le directeur, au bon fonctionne- ment de l’école et coordonner le travail des équipes pédagogiques
- assurer les relations avec les autorités communales, les parents d’élèves, la Maison Relais, l’équipe médico- socio-scolaire
- accueillir les remplaçants et organiser l’insertion de nouveaux élèves
- coordonner les plans horaires des différents enseignants
- rassembler les données concernant les élèves fournies par les titulaires de classe
- informer le bourgmestre de toute absence d’élève dont le motif n’est pas reconnu valable
- accorder en cas d’exception des dispenses de fréquen- tation scolaire pour une durée dépassant une journée
Vous pouvez contacter le président du comité d’école à l’adresse suivante: laurent.kohl@education.lu